À propos de Fonds CAPE PDF Imprimer Email

« Lorsque j’ai approché pour la première fois les investisseurs qui forment aujourd’hui le Fonds CAPE, je leur ai promis rien de moins qu’un effort majeur afin de démontrer que l’entrepreneurship et les modèles ainsi créés feraient une différence auprès des générations actuelles et futures d’Autochtones canadiens.

Je ne peux vous dire à quel point je suis fier de l'engagement des investisseurs, surtout dans le contexte économique actuel. Nous avons tous la responsabilité de faire du Canada une meilleure place où vivre. C’est ce qui les a motivés.

Ces investisseurs reconnaissent leurs responsabilités, ils reconnaissent le besoin mais encore plus important, ils reconnaissent que leur leadership peut faire la différence. Voilà l’essentiel du progrès d’une société »

Paul Martin

 

Fonds CAPE est un fonds d’investissement privé de 50 millions $ capitalisé par 21 des plus grandes sociétés canadiennes, des particuliers et des fondations internationales. Fonds CAPE mettra l'accent sur les occasions d'investissement du marché intermédiaire dans les collectivités autochtones partout au Canada. La mission exige que le Fonds agisse avec la même rigueur, discipline et meilleurs pratiques appliqués dans le secteur privé en ce qui concerne les directives d’investissement, les processus et les standards de gouvernance.