H. Sanford Riley, C.M. PDF Imprimer Email
Sanford Riley est né à Montréal et a fait ses études secondaires à Toronto et à Winnipeg. Il est titulaire d’un diplôme en sciences politiques de la Queen’s University et diplômé de la Osgoode Hall Law School. M. Riley a commencé sa carrière en droit à Toronto en 1975 et a poursuivi sa carrière pour devenir associé du cabinet d’avocats Taylor McCaffrey, de Winnipeg.

En 1985, M. Riley a quitté le droit et il a oeuvré dans le secteur des services financiers en se joignant au Great Lakes Group, de Toronto. Il est devenu par la suite vice-président directeur et chef de l’exploitation de la Corporation financière Trilon.

En 1992, M. Riley est devenu président et chef de la direction du Groupe Investors, le plus grand distributeur de fonds communs de placement, de produits financiers diversifiés et de services de planification financière du Canada. En mai 2001, après 9 années consécutives de croissance record, M. Riley était nommé président du conseil d’administration, chargé de diriger le processus de transition qui a suivi l’acquisition, par le Groupe Investors, de la Financière Mackenzie au coût de 4 milliards de dollars. Il s’est retiré à titre de président du conseil d’administration en avril 2002, puis à titre d’administrateur en avril 2003.

En mai 2003, M. Riley établissait le Groupe Financier Richardson Limitée en partenariat avec James Richardson & Sons, Limited. Il est aujourd’hui président et chef de la direction de cette société. Au cours des dernières années, le Groupe Financier Richardson a bâti deux entreprises très prospères de services financiers. Partenaires Financiers Richardson, dont M. Riley est président du conseil d’administration, est une société familiale de gestion du patrimoine gérant plus de 6 milliards de dollars d’actifs au nom de ses clients. Richardson Capital, dont M. Riley est administrateur délégué, est une société de capitaux d’investissement privés comptant plus d’un milliard de dollars de capitaux pouvant être investis dans des entreprises privées canadiennes.

M. Riley est actuellement chancelier de l’Université de Winnipeg, président du conseil de la fondation de l’Université de Winnipeg et membre des conseils d’administration de plusieurs sociétés, dont la Molson Coors Brewing Company et The North West Company. M. Riley a été nommé membre de l’Ordre du Canada en juillet 2002.

M. Riley et son épouse Deborah ont trois enfants.