David Tuccaro PDF Imprimer Email
David est membre de la Première Nation Cri Mikisew de Fort Chipewyan et est président et chef de la direction de huit sociétés prospères. L’engagement personnel de David et l’objet de ces sociétés concourent au même but : « Créer des possibilités pour les Autochtones à tous les niveaux d’éducation et à tous les niveaux d’emploi ».
 
Ces entreprises ont pris naissance dans la région de sables bitumineux de Fort McMurray en 1990. Neegan Development Corporation Ltd., NTS et Tuc’s Contracting constituent le noyau des entreprises de David et sont établies dans la région de Fort McMurray.

M. Tuccaro s’implique beaucoup au sein des collectivités autochtones et non autochtones. Il a siégé au conseil de la Regional Health Authority, de l’Alberta Chamber of Resources,  du National Task Force on Aboriginal Development Financing et du Groupe de travail national sur les stratégies de mise en valeur des sables bitumineux ainsi qu’au conseil des gouverneurs de Keyano College. De même, il fait partie de ceux qui ont présidé à la formation de la Northeastern Alberta Aboriginal Business Association et de la National Aboriginal Business Association. David est membre du conseil d’administration de la Fondation nationale des réalisations autochtones et a été coprésident du Comité des Jeux d’hiver de l’Arctique de 2004.

En avril 1998, M. Tuccaro a eu l’honneur de figurer au palmarès « Top 40 under 40 » du Financial Post Magazine. Cette distinction est réservée aux leaders les plus influents de notre pays.

En mars 1999, David a été récipiendaire du Prix national d’excellence décerné aux Autochtones pour sa contribution dans le domaine des affaires et du commerce, le plus grand honneur qui puisse être décerné à un membre de la collectivité autochtone.

David est devenu administrateur du Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), au moment où celui-ci a été constitué. Il a également présidé le comité de gestion qui a lancé le réseau.

Le Venture Magazine a également honoré David, en 1999, à titre d’une des 50 personnes les plus influentes de l’Alberta.