David Martin PDF Imprimer Email
David est actuellement président de Bromart Holdings, qui détient et contrôle 100 % du Groupe CSL et de Horizon Capital Holdings. Le Groupe CSL, dont David est administrateur, est une société canadienne dont le siège social est situé à Montréal et qui dispose de bureaux affiliés à Halifax, Winnipeg, Burlington, Boston, Singapour et Sydney, en Australie. Cette société spécialisée dans l’exploitation de vraquiers autodéchargeurs pour le commerce intérieur, côtier et océanique gère la plus grosse flotte d’autodéchargeurs au monde. Horizon Capital Holdings, dont David est président et chef de la direction, est responsable des activités d’investissement non liées à la marine marchande de Bromart ainsi que de ses activités caritatives.

Entre 2000 et 2004, David était courtier en valeurs au sein de Merrill Lynch Canada, où il a pris part à la mise sur pied et à la réalisation d’opérations de fusion et acquisition et de financement pour de nombreuses sociétés ouvertes et fermées. En 2004, David a quitté Merrill Lynch afin d’exercer ses fonctions auprès de Bromart et de Horizon Capital Holdings.

David a obtenu un diplôme bidisciplinaire spécialisé en sciences politiques et en histoire de l’Université McGill en 1997. En 2000, il s’est vu décerner un MBA de la Cambridge University, ayant terminé ses études à titre de boursier du Cambridge Commonwealth Trust, et a depuis été élu Fellow du Cambridge Commonwealth Trust.

David a également terminé la scolarité du programme de formation des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD). 

David et sa femme, Laurence Duguay, sont les fiers parents de trois garçons prénommés Ethan, Liam et Finn.